Voyagez sécurisés ⚠️

Les assurances

Vous avez deux options quand vous organisez votre voyage sans agence de voyage. Soit vous utilisez votre carte bancaire de type premium (Gold ou Premier), soit vous optez pour une assurance voyage généraliste.

LA CARTE BANCAIRE

Si vous utilisez votre carte bancaire, soyez attentifs aux conditions. Notamment lors de la location de véhicules. En général, elles n’assurent pas les 4X4, les vans ou campings-car. Au moment de la réservation, veillez à ce que le nom écrit sur la carte bancaire soit bien celui du conducteur.

Il faut aussi s’assurer que votre carte bancaire (premium) est une carte de crédit et non de débit. En France, 90% des cartes sont des cartes de débit (c’est écrit dessus). Si ce n’est pas le cas, de nombreuses compagnies de location de voitures vous feront payer une assurance supplémentaire.

Autre information importante, en cas de problème à l’étranger, appelez très rapidement le numéro de votre carte premium, ils vous donneront la marche à suivre.

LES ASSURANCES VOYAGES

Il existe de nombreuses assurances, l’une d’entre elles reste une référence : Chapka, vous êtes couvert en cas de problèmes à l’étranger : bagages, frais médicaux, rapatriement, perte de papiers d’identité, besoin d’un chauffeur de remplacement, remboursement d’un séjour interrompu… Une extension Covid-19 a été ajouté.

Cette assurance doit être souscrite dans les 48h après l’achat de votre voyage (vol, hôtel).


Cela peut vous être utile 🇫🇷

Ariane : Enregistrez-vous sur ce « fil d’ariane » si vous partez à l’étranger.

Au cours de votre voyage et si la situation du pays le justifie :

  • vous recevez des recommandations de sécurité par sms ou par email,
  • vous serez contactés en cas de crises,
  • la personne contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Consultez le site du ministère des affaires étrangères pour connaître les conditions d’entrée (visa, passeport), les vaccins…